Des signes pour communiquer avec les tout-petits

12 ateliers de sensibilisation au langage des signes sont programmés par les RAM et animés par Anaïs Raud.

Enfance

Publié le mardi 23 juin 2015

Les 3 Relais d’Assistants Maternels (RAM) intercommunaux sont des lieux d’informations, d’échanges et de rencontres pour les assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s du Pays de Saint Gilles, les parents et leurs enfants. A l’occasion des matinées d’éveil proposées à l’année aux assistantes maternelles et aux tout-petits, 12 ateliers de sensibilisation au langage des signes sont programmés par les RAM et animés par Anaïs Raud. atelier de sensibilisation au langage des signes pour les touts petits 23-06-2015 (2)

La pratique des signes, un véritable outil professionnel

La pratique des signes peut se révéler être un véritable outil professionnel.Chaque signe est accompagné du mot. L’enfant comprend très tôt cette association et des premiers signes peuvent apparaître dès 8/10 mois.

L’idée n’est pas de retarder l’apparition du langage, bien au contraire ! Il inscrit l’enfant comme un être communiquant avec ses compétences propres.

Entre observation et attention, cette pratique professionnelle peut être source d’une grande complicité entre l’enfant et son adulte référent.

Partager cette page sur :