Une rencontre au Multi-accueil L’Ile aux Rêves pour tisser des liens entre générations

4 résidents de l’EHPAD de l’Aubraie sont venus rendre visite aux enfants du Multi-accueil L’Ile aux Rêves et participer à un atelier jardinage.

Enfance

Publié le vendredi 16 juin 2017

Une parenthèse végétal pour créer un lien intergénérationnel

En ce mois de juin, 4 résidents de l’EHPAD de l’Aubraie, à Brétignolles sur Mer, sont venus rendre visite aux enfants du Multi-accueil L’Ile aux Rêves.

Des résidents de l’EPHAD de l’Aubraie autour d’un atelier jardinage avec les enfants du Multi-accueil de Brétignolles sur Mer

L’idée était de rassembler les générations autour de la création d’un petit jardin dans l’enceinte de l’établissement.

C’est ainsi, qu’accompagnés de leurs visiteurs Radégonde, Christiane, Angéline et Joseph, qu’Emy, Louise, Ethan, Mathéo, Eden et Alizé se sont initiés au jardinage après une présentation de chacun en chansons.

Les enfants et leurs invités (âgés de 2 à 95 ans !) ont planté des betteraves, courges, tomates puis semé des fleurs. Chaque résident a pu rapporter quelques semences au retour à l’EHPAD.

Forts de ce temps de partage, apprécié de tous, le Multi-accueil L’Ile aux Rêves et l’EHPAD de l’Aubraie renouvelleront ces occasions de se retrouver pour créer du lien intergénérationnel.

 

Partager cette page sur :