Le Vendéopôle du Pays de St Gilles

« Parc d’activités de rayonnement départemental, le Vendéopôle est opérationnel depuis deux ans. D’une superficie de 45 hectares, il est situé sur les communes de Givrand et de Saint Révérend, au croisement de deux axes majeurs : la RD6 (axe La Roche sur Yon/Saint Gilles Croix de Vie) et la RD32 (axe Challans/ les Sables d’Olonne) ».

Qu’est ce qu’un Vendéopôle ? Carte générale du Vendéopôle

Nés en 1991 de la volonté du Conseil général de la Vendée, les Vendéopôles sont des parcs d’activités implantés sur une quinzaine de communes du département. Participant fortement à la structuration économique de leur territoire, les Vendéopôles se caractérisent notamment par :
  • une superficie de 40 ha au minimum, d’un seul tenant,
  • un « paysagement » de qualité (espaces verts, arbres, intégration des parkings et des dépôts de déchets),
  • des aménagements spécifiques (signalétique commune, réseaux haut-débit, etc),
  • une qualité architecturale des constructions,
  • une qualité environnementale du site.

Constitué de parcelles viabilisées de tailles importantes, un Vendéopôle est destiné à accueillir aussi bien des entreprises vendéennes en développement, que des entreprises venant de l’extérieur du département.

 

LE PLAN DU VENDEOPOLE DU PAYS DE SAINT GILLES CROIX DE VIE

plan-general-du-vendeopole-du-pays-de-saint-gilles

La première tranche

Une première tranche d’environ 45 ha est en cours de commercialisation et, à terme, le Vendéopôle pourra s’étendre encore sur plus de 50 hectares.

 

Outre son siège social implanté depuis 2013, Bénéteau a acheté 17 hectares de terrains afin d’y installer prochainement un important site de production de bateaux.

En 2016, l’entreprise « Menard Créations » (piscine, spas) a rejoint le site.

 

 

Localisation

Partager cette page sur :