Ouverture d’une recyclerie sur le Pays de Saint Gilles

Un nouveau service de recyclage des déchets permet la réinsertion professionnelle

Déchets

Publié le mercredi 12 juillet 2017

Depuis le 11 juillet, la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, dans le cadre de sa compétence en matière de collecte des déchets a mis en place un nouveau service : une recyclerie. A travers la création de ce dispositif, la volonté de la Communauté de Communes est de promouvoir la réinsertion professionnelle des demandeurs d’emploi par une action novatrice de recyclage des objets réutilisables, déposés dans les déchèteries qu’elle exploite, à Brétignolles sur Mer, Givrand et Saint Hilaire de Riez.

Objectifs de la Recyclerie

  • Offrir à des personnes privées d’emploi une possibilité de réinsertion professionnelle, à travers la prise en charge, le reconditionnement et la commercialisation des objets réutilisables déposés en déchèterie.
  • Limiter le volume des déchets déposés en déchèterie en excluant des filières d’élimination les objets qui peuvent retrouver une utilité, et réduire ainsi les coûts d’évacuation et de traitement supportés par la Communauté de Communes.

Fonctionnement

Depuis le 11 juillet, les usagers peuvent déposer les objets dont ils n’ont plus l’utilité, auprès de Recyc’la Vie, au sein des déchèteries de Brétignolles sur Mer, Givrand et Saint Hilaire de Riez aux horaires suivants :

  • les mardis de 14h à 17h
  • et du mercredi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Les objets revalorisés seront mis en vente dans le magasin de Recyc’la Vie, à Soullans, ouvert les mercredis et samedis de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Partager cette page sur :