Atelier « anti-gaspillage » alimentaire

Chaque habitant jette plus de 20Kg de nourriture, dont 7 encore emballés à la poubelle chaque année. Afin de lutter contre ce gaspillage, la Communauté de Communes programme dans ses locaux techniques, un atelier sur ce thème.

Du 16 octobre au 16 septembre 2017

de 18h00 à 19h30

Lieu : Services techniques de la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, ZAE le Soleil Levant, à Givrand

Téléphone :08 00 80 58 36


Un atelier « anti-gaspi »

En partenariat avec la CLCV (association nationale de consommateurs pour une Consommation responsable, un Logement sain et Cadre de Vie respectant la santé et l’environnement) et Trivalis, la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie programme un atelier « Agissons contre le gaspillage alimentaire » le lundi 16 Octobre 2017, à 18h, dans les locaux des services techniques, ZAE le Soleil Levant, à Givrand.

D’une durée de 1h30 à 2h, destiné à tout public, ce rendez-vous est l’occasion d’échanger sur le gaspillage alimentaire et ses enjeux, de comprendre le cycle de vie d’un produit et son gaspillage au cours de celui-ci et d’échanger des astuces de conservation et recettes pour cuisiner ses restes.

 

Inscription obligatoire auprès du service collecte au 0.800.805.836 (nombre de places limité).

Partager cette page sur :