Salle de spectacles à Saint Hilaire de Riez

Accueillir des arts variés et des séminaires

La Communauté de Communes a validé en 2011 un programme d’investissement communautaire prévoyant notamment la réalisation d’une salle de spectacles à Saint Hilaire de Riez, au Gatineau, à proximité de la nouvelle piscine.

Le programme de travaux prévoit la réalisation d’une salle culturelle dédiée aux spectacles vivants et offrant des possibilités d’exploitation pour des manifestations économiques grâce à la création d’une salle multifonctions de 180 m² (hors équipements annexes).

 Comme elle s’y était engagée en début de mandat, la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie a débuté les études préalables à la construction de sa future salle de spectacles. D’une capacité de 630 places assises environ et de plus de 1 650 places debout, cette salle accueillera des spectacles de tous types : concerts, théâtre, danse, magie, one-man-show, expositions,…

 Equipée de gradins rétractables, la salle bénéficiera d’une très grande modularité, tout en offrant une acoustique et un confort particulièrement soignés.

 Cette nouvelle infrastructure, dont les études architecturales sont menées par le cabinet TETRARC de Nantes, sera construite à Saint Hilaire de Riez, à proximité de la nouvelle piscine du Gatineau, face au marais. Le budget de l’opération est estimé à 4 millions d’euros. Le projet est financé sur fonds propres, avec le concours de la Région des Pays de la Loire, du Département de la Vendée et de la Ville de Saint Hilaire de Riez.

 Ce nouvel équipement s’intègre dans un ensemble d’actions conduites par l’intercommunalité pour renforcer l’attractivité économique, sociale et culturelle du territoire. Avec le multiplexe aquatique, le futur lycée, ou les nouvelles zones d’activités économiques, la salle de spectacles viendra compléter l’offre de services aux habitants des 14 communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, en proposant une programmation éclectique et qualitative, répondant aux attentes de tous, y compris des scolaires qui bénéficieront d’un accès privilégié au travail des artistes.

 

Partager cette page sur :